Arnaud Bodart vers le tout premier titre de sa carrière malgré une belle frayeur en fin de match ? "On nous craint. L'objectif est fixé"

© photonews

Le FC Metz s'est imposé 2-1 contre Troyes. Malgré quelques frayeurs en fin de match, les Grenats reprennent provisoirement la tête de Ligue 2.

Hier soir, le FC Metz a enchaîné une quatrième victoire de suite en s'imposant 2-1 contre Troyes. Gauthier Hein et Ablie Jallow (ex-Seraing) ont montré la voie à suivre avec deux magnifiques buts. Pour le plus grand plaisir d'Arnaud Bodart : "Je les ai bien vus depuis mon rectangle, deux fameux coups de pattes. À l'entraînement ? Non, ils ne les marquent pas si je suis au but, c'est pour ça qu'ils mettent le paquet le weekend", se marre-t-il, interrogé par le Républicain Lorrain.

La suite de la rencontre a toutefois été plus délicate. Alors que les Messins abordaient le temps additionnel en menant 2-0, ils ont réussi à se faire peur en encaissant la réduction du score et en terminant le match à dix contre onze.

"On a gagné, c'est le plus important. Mais il va falloir travailler sur la gestion des dernières minutes, c'est sûr. On fait une super première mi-temps, on se fait quelques frayeurs en deuxième, je pense qu'on paye un peu les conséquences de tout ça en fin de match. Il faut voir le positif : on a une équipe jeune, ça fait partie de l'apprentissage mais on gagne quand même tout en ayant des axes de travail", tempère Bodart.

La pression sur Lorient

Grâce à cette victoire, Metz prend un point d'avance sur Lorient (qui joue à Grenoble) en tête du classement : "A eux de faire le boulot, nous, on l'a fait. C'est clair que ce n'est pas pareil de jouer les premiers. Mais on a un déplacement très compliqué à Caen qui nous attend".

{READALSO}
Arnaud Bodart veut voir son équipe aller au bout. Qu'il remporte le premier titre de sa carrière ou non, il veut surtout voir Metz remonter en Ligue 1 : "Ce n'est jamais facile parce qu'on est une équipe attendue de par nos résultats. On nous craint. Il va falloir faire avec et être costauds durant les six derniers matchs. A partir du moment où l'objectif est fixé, le FC Metz n'a rien à faire en Ligue 2, c'est normal qu'il y ait des attentes".

Plus de news