Le tombeur du Cercle de Bruges, Jagiellonia se prend une leçon du Betis en Conference League
Le Real Betis domine Jagiellonia 2-0 et se rapproche des demies de Conference League. Les Polonais, tombeurs du Cercle n'ont pas trouvé la solution face aux Andalous.
Dans un match maîtrisé de bout en bout, le Real Betis s'est imposé 2-0 face à Jagiellonia Białystok, prenant une option sérieuse pour les demi-finales de Conference League.
Les Andalous ont rapidement mis la main sur le match grâce à une première période solide. Cédric Bakambu a ouvert le score en profitant d'une défense polonaise trop passive.
Jagiellonia, qui avait pourtant éliminé le Cercle de Bruges en huitièmes de finale (3-2 au score cumulé) n'a pas réussi à reproduire sa performance face à un Betis plus expérimenté. Les Polonais se sont heurtés à une défense andalouse bien organisée. Le jeune Jesús Rodríguez a enfoncé le clou juste avant la mi-temps, scellant une victoire méritée pour son équipe.
Avec cette victoire nette, le Betis abordera la seconde confrontation avec sérénité. Les Polonais, qui avaient créé la surprise contre le Cercle de Bruges devront réaliser un exploit au match retour pour espérer continuer l'aventure. La tâche s'annonce compliquée.
{READALSO}
Les favoris tels que le Betis ou la Fiorentina ont confirmé leur statut, tandis que des équipes comme Jagiellonia ont montré leurs limites face à des adversaires plus aguerris.