Thorgan Hazard, toujours dans la course pour revenir chez les Diables Rouges ? "Oui, j'ai discuté avec Rudi Garcia"
© photonews
Thorgan Hazard n'a plus été sélectionné depuis la Coupe du Monde 2022, mais il n'a pas encore fait une croix sur les Diables Rouges. Le joueur d'Anderlecht espère encore pouvoir revenir, mais il sait qu'il faudra performer en club pour y parvenir.
Cette semaine, Thorgan Hazard a accordé un long entretien à HUMO, média du nord du pays, dans lequel il est notamment revenu sur ses ambitions futures et son avenir à Anderlecht (lire ici).
L'ailier polyvalent, bien entendu, a également été interrogé sur le volet équipe nationale, lui qui n'a pas été sélectionné pour la première de Rudi Garcia, aussi parce qu'il était tout juste de retour de blessure.
Thorgan Hazard n'a pas encore fermé la porte aux Diables Rouges
Thorgan Hazard n'a plus été appelé depuis la Coupe du Monde au Qatar, mais il envisage encore de faire son retour. "Je n'ai pas encore annoncé ma retraite internationale. Si Rudi Garcia m'appelle, j'accepterais l'invitation avec plaisir", a-t-il assuré.
"Son discours était le même que celui de Tedesco, il veut voir d'autres joueurs à l'oeuvre pour le moment. La porte n'est pas fermée, il a mentionné ma blessure et m'a souhaité bonne chance pour les Play-Offs."
J'ai toujours mis le club en priorité"
{READALSO}Du haut de ses 32 ans, Thorgan Hazard sait toutefois que la place est faite pour une nouvelle génération et que ses chances d'être sélectionné diminuent. Il le sait très bien, ce n'est pas en se focalisant sur un retour en équipe nationale que tout se passera bien, mais en retrouvant son meilleur niveau avec Anderlecht.
"C'est à moi de prouver que je mérite toujours ma place. Pour être sélectionné avec les Diables Rouges, il faut performer semaine après semaine. Ce n'est pas une obsession, j'ai toujours mis le club en priorité. Le reste suivra, ou pas", a-t-il conclu.