Un engagement spécial pour un talent spécial : Charleroi présente le plus jeune joueur sous contrat de son histoire !
Charleroi a fait signer à Leandro Diaz Rodriguez son premier contrat pro. Une belle reconnaissance pour le (très) jeune attaquant.
Avec l'évolution actuelle du football, les joueurs signent leur premier contrat pro de plus en plus tôt. Désireux de mettre son académie en valeur, Charleroi fait de même. Preuve en est avec le contrat accordé à Leandro Diaz Rodriguez.
L'attaquant carolo n'est âgé que de 15 ans et 11 jours mais bénéficie déjà de la confiance du club. Il devient ainsi le plus jeune joueur de l'histoire du Sporting à signer un contrat professionnel.
Arrivé à Charleroi en 2019, Diaz Rodriguez évolue actuellement avec les U18. Le natif d'Anderlecht dispose également de la nationalité espagnole. Il est pour l'heure international avec les U15 belges.
Une grande marque de confiance
"C’est une fierté de pouvoir compter sur de forts potentiels comme Léandro. Il est essentiel pour le club de pouvoir s’appuyer sur des talents issus de son centre de formation. Ce sont ces jeunes qui deviendront les joueurs de demain. Cela démontre également l’excellent travail réalisé au sein de l’Académie", explique Mehdi Bayat.
Diaz Rodriguez est décrit comme un joueur "qui a su s’imposer par ses qualités techniques remarquables, sa maturité et est à ce jour considéré déjà comme l’un des plus grands potentiels de la formation carolo", peut-on lire dans le communiqué. Un nom à surveiller dans les années à venir.
{READALSO}