Jelle Vossen voulait revenir en D1A par la grande porte : "J'aurais pu y rester il y a 2 ans, j'avais des offres"
© photonews
Jelle Vossen est de retour. Deux ans après la relégation de Zulte Waregem, c'est lui qui a inscrit le but de la remontée en D1A, comme un symbole.
À l'âge de 36 ans, Jelle Vossen est peut-être le dernier grand serial buteur en activité de notre Jupiler Pro League. Le revoilà maintenant dans l'élite, et il compte bien en faire à nouveau trembler les filets. "Je ne sais pas si j'aurais continué sans cette promotion. J'aurais peut-être pris une autre décision", confesse-t-il dans l'émission De Tafel van Tine.
"Je suis très fier et reconnaissant pour tout ce que j'ai pu vivre dans ma carrière. Je ne suis pas rapide, je ne suis pas un monstre qui gagne tous les duels, mais j'ai le sens du but. Cela m'a amené là où je suis maintenant", continue Vossen.
Lorsque Zulte Waregem a été relégué il y a deux ans, l'ex-Diable Rouge avait des options pour rester en Jupiler Pro League s'il le souhaitait. "Il y avait des offres", révèle-t-il. Mais cela ne correspondait pas à son tempérament.
"Quand quelque chose ne va pas, j'essaie de rectifier moi-même le tir. Je me sentais en partie responsable de la relégation, même si j'avais fait une bonne saison personnellement à l'époque". Un sens des responsabilités qui l'a donc poussé à rester pour faire remonter Zulte Waregem.
{READALSO}"Quelque chose s'est allumé en moi. J'aurais pu prendre la voie facile en restant en D1A, mais je voulais redresser la situation". Avec 15 buts en 24 matchs cette saison, Jelle Vossen a clairement contribué à la remontée de Zulte Waregem : mission accomplie.