Bertaccini n'est pas seul : un autre cadre de Saint-Trond pourrait quitter la Pro League sans passer par le top belge
© photonews
Devenu incontournable à Saint-Trond, Rein Van Helden pourrait faire ses valises cet été, direction l'Italie. Palerme, encore en lice pour monter en Série A, pourrait payer sa clause libératoire.
Saint-Trond et le Cercle de Bruges se battent encore pour la première place des play-downs, synonyme de sauvetage sans passer par le barrage. Les Trudonnaires seront sauvés en cas de victoire à Courtrai, ce samedi.
Entre-temps, comme ailleurs, le mercato a déjà débuté en coulisses au Stayen. En plus d'Adriano Bertaccini, un autre jeune joueur est courtisé et pourrait faire ses valises cet été.
Selon le Nieuwsblad, c'est Rein Van Helden, le défenseur central devenu un pilier incontournable, qui figure sur les tablettes de Palerme, en Série B.
Rein Van Helden pourrait découvrir la Série A
L'équipe italienne est toujours en lice pour la montée, ce qui pourrait permettre au Belge de 22 ans de découvrir l'un des cinq grands championnats : la Série A. Rein Van Helden est toujours sous contrat jusqu'en 2027 à Saint-Trond et est évalué à 2,5 millions d'euros sur Transfermarkt.
{READALSO}Il s'agit d'ailleurs de la valeur exacte de sa clause libératoire, selon le média néerlandophone. Pour 2,5 millions d'euros, Rein Van Helden pourrait être vendu à n'importe qui. Et Palerme ne serait pas la seule équipe intéressée.