đŸŽ„ Renversant ! Une bicyclette pour offrir la victoire Ă  Charleroi, Benito Raman avait les nerfs en pelote

© photonews

Charleroi a terminé ses Europe Playoffs par une victoire 2-1 contre Louvain. Alexandre Stanic a fait la différence dans le moneytime.

ParallÚlement au partage du Standard à Westerlo, Charleroi terminait ses Playoffs avec le dilemme de jouer le coup à fond pour la derniÚre à domicile de la saison mais aussi dans l'optique de bien préparer son barrage face à l'Antwerp. Comme prévu, Adem Zorgane et Mardochée Nzita (menacés de suspension) n'étaient pas de la partie, tandis qu'Antoine Bernier n'était pas encore remis de sa blessure.

Face Ă  Louvain, le dĂ©but de match est Ă©quilibrĂ©, avec des occasions de part et d'autre, la plus grosse Ă©tant manquĂ©e par Daan Heymans, isolĂ© sur un bon centre de Parfait Guiagon. Les ZĂšbres ont tout de mĂȘme ouvert le score par Cheick Keita, d'un bel effort individuel dĂ©butĂ© Ă  la ligne mĂ©diane (29e, 1-0).

Mais l'avantage carolo n'a pas tenu jusqu'Ă  la mi-temps, la faute Ă  un auto-but de Yassine Titraoui juste avant le repos. Plus grand-chose Ă  se mettre sous la dent par contre en deuxiĂšme mi-temps. Le match s'est traĂźnĂ©, Louvain a mĂȘme failli prendre l'avantage, StĂ©lios Andreou a sauvĂ© les siens en dĂ©viant le ballon de la tĂȘte sur la latte.

— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) May 24, 2025

Stanic, dernier héros de la saison au Mambourg

Un partage tristounet de fin de saison se préparait, mais Alexandre Stanic a fini par faire rugir le Mambourg. Monté au jeu à la mi-temps, l'attaquant arrivé des espoirs de l'Antwerp en janvier a fait la différence d'une superbe bicyclette dans les à deux minutes de la fin du temps réglementaire (88e, 2-1). Charleroi a donc pris congé du Mambourg en beauté, place maintenant à ce barrage au Bosuil attendu de pied ferme depuis quelques semaines.

{READALSO}

Dans l'autre match de la soirĂ©e, Malines et Louvain ont partagĂ© (2-2). Les Malinois ont rapidement ouvert le score grĂące Ă  Bill Antonio mais ont Ă©tĂ© pĂ©nalisĂ©s par l'exclusion de Benito Raman pour un vilaon geste d'humeur. Le KV a tout de mĂȘme rĂ©pondu Ă  l'Ă©galisation de Dender en marquant un deuxiĂšme but Ă  la demi-heure. Mais les locaux ont rĂ©pliquĂ© en fin de premier acte. Quatre buts en premiĂšre mi-temps, pas le moindre en seconde, les deux Ă©quipes finissent la saison sur un partage.

Plus de news