Formé par Kompany, le sélectionneur gallois prévient les Diables : "Ce n'est pas dans ma nature de faire ça"

Avec sept points en trois matchs, le Pays de Galles a bien commencé sa campagne de qualification à la Coupe du monde. Le sélectionneur gallois, Craig Bellamy, qui fut l'adjoint de Vincent Kompany à Anderlecht, va revenir en Belgique avec un sentiment particulier.

Sélectionneur du Pays de Galles, Craig Bellamy est un homme heureux. Vendredi soir, son équipe s'est tranquillement imposée contre le Liechtenstein (3-0) et a confirmé sa première place du groupe, avec sept points en trois matchs.

Lundi, les Gallois se rendront au Stade Roi Baudouin pour défier les Diables Rouges. Une rencontre spéciale pour le sélectionneur, qui fut l'adjoint de Vincent Kompany à Anderlecht.

"J'ai joué mon dernier match international à Bruxelles. La première fois que j'ai vécu à l'étranger, c'était en Belgique. Revenir sera un moment très particulier pour moi. J'ai vraiment apprécié mon passage à Anderlecht", a-t-il déclaré en conférence de presse, après la rencontre.

Le Pays de Galles ne viendra pas en Belgique pour faire le gros dos

"Je ne pense pas que notre résultat mette la pression sur les Belges. Ils n'ont pas perdu non plus, mais je m'attendais à ce qu'ils prennent les trois points. Je dois revoir le match pour avoir une meilleure idée de ce qui s'est passé, mais la Macédoine du Nord a fait son travail."

{READALSO}Une rencontre de laquelle Craig Bellamy risque de s'inspirer. Il ne veut toutefois pas mettre en place un Pays de Galles défensif, et se rendra à Bruxelles pour prendre les trois points et s'envoler en tête du groupe. "Nous n'irons pas là-bas pour rester les bras croisés, ce n'est pas dans ma nature. Une chose est sûre, c'est que j'ai hâte d'y être !", a-t-il conclu.

Plus de news