Un renfort offensif venu de Serie A ? Le Standard passe à la vitesse supérieure

Standard.be

Le Standard est proche de faire revenir Thomas Henry en Belgique. Le deal avec Vérone est en bonne voie.

À 30 ans, Thomas Henry se rapproche d’un retour en Belgique, là où il avait laissé une bonne impression avec Louvain. Un profil qui parle au Standard… et visiblement aussi à Marc Wilmots.

Selon nos informations, l’attaquant français est en très bonne voie pour signer à Sclessin. Actuellement lié à l’Hellas Vérone, il sort d’un prêt à Palerme et se retrouve dans sa dernière année de contrat. Les discussions ont abouti à un accord avec le joueur.

Le Standard lui propose un contrat de trois saisons. Henry a clairement manifesté son envie de rejoindre le club. Wilmots voit en lui un renfort capable de répondre immédiatement aux attentes du club.

Solide physiquement, à l’aise dos au but, Henry offrirait un profil différent dans le secteur offensif. Son passage en Italie ne s’est pas déroulé comme espéré, mais son expérience reste un atout.

{READALSO}
Sauf retournement de situation, l’ancien buteur de Louvain devrait donc bientôt retrouver la Pro League. Le Standard pourrait bien boucler le transfert dans la semaine.

Plus de news