"Nous ne jouons pas comme ça, ici" : deux ans après les paroles prophétiques de Vanhaezebrouck, un départ attendu à Gand
© photonews
La Gantoise a pris congé de Keegan Jelacic. Le milieu de terrain australien était appelé à exploser chez les Buffalos mais retourne au pays par la petite porte.
Keegan Jelacic est arrivé en grande pompe à La Gantoise en provenance du club de Perth Glory il y a deux ans. Auréolé de son statut de grand espoir australien, le garçon suscitait beaucoup de curiosité.
Mais Hein Vanhaezebrouck avait prévenu : "Il y a encore beaucoup de travail à faire. Nous verrons comment et quelles étapes il franchit. Keegan joue comme un numéro 10 à l'ancienne nous ne jouons pas comme ça, ici".
A l'époque, HVH avait déjà tenu de tels propos concernant Gift Orban à son arrivée de deuxième division norvégienne. Mais Jelacic n'a pas été une bonne surprise à la manière de la sensation nigérianne.
Pas la moindre minute en match officiel à Gand
Il a ainsi été directement prêté en Norvège, à Stabæk...où il a plus joué avec l'équipe réserve. Cela n'a pas incité les Gantois à l'incorporer à leur effectif. Jelacic est ainsi prêté depuis un an et demi au Brisbane Roar, où il reprend tout doucement des couleurs.
{READALSO}Pas suffisant toutefois pour se faire bien voir aux yeux de Buffalos. Ces derniers ont mis fin à la collaboration, en le libérant de sa dernière année de contrat. Keegan Jelacic retourne ainsi définitivement au pays, avec un transfert sec au Melbourne Victory.