"J'ai bien discuté avec Marc Wilmots" : Karel Geraerts revient sur l'intérêt du Standard et son choix du Stade de Reims
© photonews
Nouvel entraîneur du Stade de Reims, Karel Geraerts a bel et bien eu des discussions avec Marc Wilmots au sujet d'une arrivée au Standard. Ce n'est pas l'aspect financier qui a coincé entre les deux parties.
Quand Marc Wilmots a été nommé directeur sportif du Standard, Ivan Leko était encore en poste comme entraîneur principal. Rapidement, un nom s’est imposé dans les coulisses du club liégeois : celui de Karel Geraerts.
Ancien coach de l’Union Saint-Gilloise, Geraerts a collaboré avec Wilmots à Schalke 04 et connaît bien le Standard, où il a également évolué comme joueur. Il était largement pressenti comme la cible numéro un pour succéder à Leko. Finalement, c’est Mircea Rednic qui a été engagé, tandis que Geraerts a pris la direction du Stade de Reims, récemment relégué en Ligue 2.
Ce n'est pas le financier qui a coincé entre Geraerts et le Standard
Dans un entretien accordé au groupe IPM, Geraerts est revenu sur ces rumeurs et les raisons de son refus. Il confirme avoir eu de bonnes discussions avec Wilmots, mais qu’il a choisi de ne pas rejoindre Sclessin.
« J’ai eu de bonnes conversations avec Marc Wilmots, nous avions déjà bien travaillé ensemble à Schalke. Nous avons discuté à plusieurs reprises, et même si le Standard est un grand club avec un défi important, mon intention était de travailler à l’étranger. Comme joueur, je n’ai connu que la Belgique, et je voulais que ce soit différent en tant qu’entraîneur. »
{READALSO}Il tient aussi à clarifier que ce n’est pas une question d’argent qui l’a empêché d’accepter. « Je n’ai pas refusé tout de suite, j’ai pris du recul pour réfléchir. Ce n’est pas l’aspect financier qui a coincé. Dans le football, comme dans la vie, c’est souvent une question de timing. J’ai senti que ce n’était pas le bon moment. »