Sans club, un ancien espoir du Standard va rebondir à Dender

© photonews

Louis Fortin se cherche un nouveau challenge cet été. Il semble l'avoir trouvé après un test concluant.

En fin de saison dernière, le contrat de Louis Fortin n'a pas été prolongé à La Gantoise. Il a ainsi quitté les Buffalos après quatre ans au club. Fortin n'a pas eu beaucoup d'opportunités en équipe première : 45 minutes en Playoffs lors de sa première saison.

Pour le reste, le Liégeois de 23 ans a surtout évolué avec l'équipe réserve : 32 matchs en D1 amateurs. L'été dernier, plusieurs clubs néerlandais sont venus aux nouvelles, de même que certaines équipes de D1B.

Cette fois, sa nouvelle étape se concrétise : Fortin a passé des tests du côté de Dender. Selon Het Laatste Nieuws, il se sont avérés positifs, cela va donc déboucher sur la signature d'un contrat.

Quelle hiérarchie entre les gardiens de Dender ?

Cette saison, Louis Fortin devrait donc rentrer en concurrence avec Guillaume Dietsch et Mickael Verrips pour garder les buts de Dender. Le club a toutefois également été lié à Warleson, devenu deuxième gardien au Cercle de Bruges.

{READALSO}Pour Fortin, l'opportunité est en tout cas belle de rester en D1A. Formé à Huy, Visé et à Seraing, il avait suivi la fin de son écolage au Standard entre 2017 et 2021, avant de mettre le cap sur La Gantoise.

Plus de news