"Ils n'étaient pas rassurés" : Pieter Gerkens a retrouvé Anderlecht avec le Cercle
© photonews
L'ancien d'Anderlecht, Pieter Gerkens, a retrouvé les Mauves avec le Cercle. Il estime que son équipe aurait pu glaner le point du partage.
Prêté par La Gantoise au Cercle de Bruges, Pieter Gerkens a retrouvé Anderlecht ce dimanche au Jan Breydelstadion. Les Groen & Zwart se sont inclinés 0-2 et n'ont pas encore gagné en Jupiler Pro League.
Le milieu offensif formé à Genk et passé par Anderlecht entre 2017 et 2020 estime néanmoins que le Cercle a montré de belles choses après la pause, et qu'il aurait pu accrocher un résultat.
"Nous étions plus forts après le repos et nous jouions après plus d'audace", a-t-il assuré. Nous ne nous sommes pas vraiment créé d'occasions franches, mais la menace était constante. Anderlecht n'était pas si rassuré."
Le Cercle méritait-il un point contre Anderlecht ?
Le but d'Adriano Bertaccini, monté au jeu quelques minutes auparavant, a coupé les jambes d'un Cercle en plein élan. "C'est dommage d'ensuite encaisser en contre-attaque, mais on peut s'inspirer de la demi-heure qui a suivi la mi-temps", a-t-il conclu sur une note positive.
{READALSO}Le Cercle de Bruges jouera le derby "chez" son voisin du Club samedi prochain, avant de recevoir Westerlo, de se rendre au Standard et d'accueillir Saint-Trond pour terminer le mois d'août. Les troupes d'Onur Cinel devront impérativement engranger.