L'Arabie Saoudite a encore frappé : une arrivée à 19 millions d'euros en provenance de Pro League

© photonews

Mahamadou Doumbia est en passe de quitter l'Antwerp pour Al-Ittihad. L'opération va rapporter très gros au Great Old.

En recrutant Mahamadou Doumbia à Bamabako pour 700 000 euros en septembre 2023, les dirigeants de l'Antwerp savaient qu'ils avaient réalisé une opération en or. Deux ans plus tard, leur prédiction va se réaliser : le milieu de terrain va quitter l'Antwerp pour un très gros chèque.

Het Nieuwsblad rapporte que Doumbia va en effet s'engager à Al-Ittihad, le club saoudien qui emploie notamment Karim Benzema, Fabinho, Ngolo Kanté ou encore Moussa Diaby. Une destination lucrative qui ravit les finances anversoises.

L'Antwerp sait vendre

Al-Ittihad va en effet débourser pas moins de 19 millions pour sa nouvelle recrue. Après le transfert de Senne Lammens à Manchester United, l'Antwerp s'apprête donc à percevoir 40 millions en deux jours. Une somme à laquelle il faut également ajouter les 5 millions du transfert de Michel-Ange Balikwisha au Celtic.

Un accord a été conclu entre les deux clubs, le transfert est pratiquement finalisé. Un sacré coup de pouce pour les finances du club, qui sont au rouge depuis de longs mois. 

{READALSO}L'Antwerp va donc encore se renforcer avant la fin du mercato pour lui trouver un successeur dans l'entrejeu. La direction n'a pas attendu l'offre saoudienne pour y réfléchir et a déjà plusieurs pistes sur la table, dont celle menant à un jeune talent du PSV.

Plus de news