Jusqu'à 37 millions d'euros (!) : l'offre qui aurait pu tout décanter pour Lucas Stassin
Lucas Stassin aura été l'un des noms brûlants de l'été mais est tout de même resté à Saint-Étienne. Ce n'est pourtant pas faute d'offres concrètes.
Avec ses 11 buts en Ligue 1 rien qu'en 2025, Lucas Stassin s'est petit à petit mué en attraction du mercato français. Lens, le Paris FC ont ainsi fait partie des clubs qui ont essayé de l'arracher à Saint-Étienne. En vain.
Les Verts se sont montrés extrêmement gourmands, contraignant le Brainois à accompagner l'équipe en Ligue 2. Même l'offre d'Al-Hilal n'a pas réussi à faire bouger les lignes.
La tentation moscovite
Et cela ne s'arrête pas là : le CSKA Moscou était également sur les rangs et a même proposé un montant supérieur. Sacha Tavolieri rapporte que le club a russe offrait 25 millions d'euros, plus 12 de bonus.
Jusqu'à 37 millions pour un joueur estimé à 18 briques, voilà qui aurait fait réfléchir plus d'un dirigeants. Mais les Verts sont restés inflexibles, déterminés à garder Stassin pour revenir en Ligue 1 le plus rapidement possible.
{READALSO}
Un refus qui s'explique par le montant proposé, mais aussi par la situation géopolitique dans laquelle se trouve la Russie. Plusieurs joueurs et clubs n'ont pourtant pas mis longtemps à peser le pour et le contre du contexte international. Mais Stassin a fini par se faire une raison.