Un cadre du KRC reçoit une récompense individuelle devant deux joueurs de l'Union Saint-Gilloise
© photonews
Zakaria El Ouahdi a remporté le titre de Lion Belge 2025, récompense du meilleur joueur d'origine maghrébine évoluant en Pro League.
Le KRC Genk a partagé la nouvelle ce mardi. Le latéral marocain du KRC Genk succède à l'ex-Unioniste algérien Mohamed Amoura.
Il remporte le trophée avec 40% des voix. Il figure devant l'Algérien Adem Zorgane, qui en comptabilise 32. Ce dernier a franchi un cap cet été en quittant le Sporting de Charleroi pour rejoindre l'Union Saint-Gilloise, mais ne remporte malgré tout pas la récompense.
Un autre Bruxellois sur le podium
Un autre Unioniste complète le podium. Il s'agit du Marocain Sofiane Boufal, qui a reçu 12,7% des suffrages. Ahmed Touba, prêté à Malines jusqu’en juin dernier, et Abdelkahar Kadri, qui a quitté Courtrai pour rejoindre La Gantoise, complètent le classement avec respectivement 10,3% et 4,5% des voix.
Cette récompense montre encore à quel point Zakaria El Ouahdi est un élément clé du KRC Genk. Malheureusement pour lui, il est actuellement blessé à l'épaule...
On ne connaît pas encore exactement la date de son retour. Les Limbourgeois espèrent évidemment de leur côté pouvoir compter sur leur jeune joueur marocain de 23 ans le plus rapidement possible.
{READALSO}