La VAR prive l'Union de l'égalisation : "Il y a un problème"
© photonews
L'Union est repartie frustrée de son match contre Marseille, la VAR ayant annulé à la 76e minute le 3-3 de Mac Allister.
À ce moment-là, l’Union était menée 2-3 et mettait tout en œuvre pour sauver au moins un point. L’égalisation approchait et le Lotto Park a sauté de joie quand Mac Allister a poussé le ballon au fond.
La ligne tracée par la VAR montrait que ça s’était joué à rien. Une fraction de talon, à peine visible à l’œil nu, a suffi pour signaler l’Argentin hors-jeu.
Après le match, Mac Allister n’a pu que soupirer. Il a rappelé que le football n’est pas une science exacte et que quelques millimètres peuvent tout changer. Selon lui, l’Union méritait l’égalisation au vu des occasions créées.
Vraiment hors-jeu ?
Le consultant Marc Degryse comprenait la déception. Dans son analyse, il a remis en question le hors-jeu. Selon lui, l’épaule d’Emerson était au même niveau que le pied de Mac Allister, ce qui voulait dire que le joueur de l’Union n’était pas devant le défenseur.
{READALSO}
Degryse est allé plus loin et a critiqué la règle du hors-jeu. Il pense qu’un joueur ne devrait être hors-jeu que si tout son corps passe devant le défenseur. "Ici, Mac Allister ne profite pas de sa position. Si on doit sortir une règle pour mesurer, c’est qu’il y a un problème avec la règle", a-t-il déclaré sur VTM.