Nicolas Frutos présente les trois grands objectifs de la RAAL en 2026
© photonews
La Louvière a vécu une année historique, et espère continuer sur cette lancée en 2026. Le directeur technique des Loups, Nicolas Frutos, a préfacé l'année à venir.
Dans les colonnes de La Capitale, Nicolas Frutos, directeur technique de la RAAL, a fait le bilan de l'année écoulée et préfacé celle à venir. Sans surprise, tous les voyants sont au vert à La Louvière : la promotion en D1A, l'inauguration de l'Easi Arena et une première partie de saison prometteuse permettent d'aborder 2026 avec confiance.
Seule ombre au tableau : le départ récent du directeur sportif, David Verwilghen, pour le RSC Anderlecht. Mais Frutos relativise : "Ces départs signifient que beaucoup a été accompli pour réussir, et que cette réussite est désormais visible", se réjouit l'Argentin.
Verwilghen n'a pas été "remplacé" en tant que tel : ses responsabilités seront partagées entre Frutos et Toni Turi, directeur exécutif. Jonathan Kindermans, ex-directeur sportif du Lierse, a de son côté renforcé la cellule scouting du club.
Les trois grands objectifs de la RAAL
Toujours pour nos confrères de Sudinfo, Frutos a également énuméré les trois grands objectifs de la RAAL en 2026. Le premier est évident : le maintien en D1A. Les hommes de Frédéric Taquin sont actuellement 14e de Pro League, à égalité avec OHL (13e) et trois points derrière la première place hors des Playdowns.
{READALSO}
Les deux autres objectifs sont la montée de l'équipe féminine de la RAAL en Super League, tandis que le troisième point est un équilibre financier en fin d'année.