Diable Rouge et ancienne star du championnat, il cherche un nouveau club à 31 ans
© photonews
Anthony Limbombe peut-il relancer sa carrière ? À 31 ans, l'ancien ailier du Club de Bruges et du Standard quitte Israël et espère retrouver un club.
La trajectoire d'Anthony Limbombe (31 ans) commence à ressembler à celle d'une étoile filante dans le ciel du football belge. Après ses débuts à Genk en 2010, Limbombe explose au NEC Nimègue puis revient par la grande porte au Club de Bruges, où il évolue de 2016 à 2018.
Sous les couleurs Blauw & Zwart, l'ailier belgo-congolais devient Diable Rouge (une cap), et remporte même le Soulier d'Ebène récompensant le meilleur joueur d'origine africaine évoluant en Belgique en 2018.
Mais la suite ne sera pas à la hauteur des attentes. Son transfert au FC Nantes (2018-2022) se passe mal, tout comme son retour en prêt au Standard en 2019. Il se relance à Almere, avant d'enfin retrouver des couleurs au SK Beveren de 2023 à 2025 (52 matchs, 11 buts).
Limbombe ouvert à un retour en Belgique
Surprise cependant l'été dernier : Anthony Limbombe signe au Kyriat Shmona, en Israël. Là, il joue à peine : 9 matchs et aucun but ni assist. Le voilà déjà libre depuis ce 1er janvier, et l'ex-Brugeois a déclaré au Nieuwsblad qu'il espérait bien rebondir.
{READALSO}
"Je préférais m'en aller, car j'ai laissé ma femme et mes enfants en Belgique, ce qui n'était pas évident. Je suis encore ambitieux, je n'ai que 31 ans : je peux encore facilement jouer 4-5 ans", assure-t-il. "J'espère bien jouer au plus haut niveau possible. Ca peut être en Belgique, où je m'entraîne en ce moment, mais je ne suis pas fermé à une opportunité à l'étranger".