đ„ Gobelets lancĂ©s sur les policiers, tribune vidĂ©e manu militari : le chaos pour le match de Genk
© photonews
Genk débute en ce moment son match contre Utrecht. La rencontre a débuté avec 50 minutes de retard suite à des incidents dans la tribune des visiteurs.
L'avant-match entre le FC Utrecht et le Racing Genk a rapidement tourné au chaos. Certains supporters limbourgeois ont créé une certaine pagaille en franchissant une barriÚre qui leur était interdite pour rejoindre leur tribune.
Craignant que des supporters sans ticket ne puissent rentrer sans se faire contrÎler, les forces de l'ordre sont intervenues pour procéder à des contrÎles de ticket.
L'incertitude dans le stade
Tout s'est encore un peu plus tendu lorsque les Limbourgeois ont commencé à lancer des gobelets sur les policiers déployés ainsi que sur les supporters d'Utrecht. Tous le parcage visiteur a ainsi été vidé.
Een bizar optreden van de Mobiele Eenheid in Utrecht. Een deel van de supporters in het uitvak is niet goed gefouilleerd (of heeft hier niet aan meegewerkt). Vervolgens is het uitvak van KRC Genk met geweld leeggeveegd in stadion Stadion Galgenwaard. pic.twitter.com/yt51grBGGi
Une animation pas sans conséquence sur la tenue de la rencontre. Le match n'a pas commencé à l'heure prévue (21h), sans qu'aucune information ne circule. L'UEFA a finalement apporté un peu de clarté, précisant que la rencontre débuterait à 21h50, aprÚs un nouvel échauffement d'un quart d'heure pour les deux équipes.
{READALSO}
Les supporters de Genk ne sont pas revenus en tribune : la rencontre s'est disputée sans eux. Un triste épisode qui n'améliorera pas la réputation des supporters belges en déplacement aprÚs les multiples incidents de ces derniÚres saisons.