đ„ L'ancien de l'Union et nouveau Diable, Charles Vanhoutte, ouvre son compteur... et celui de Nice en Europe
© photonews
Charles Vanhoutte a ouvert le score lors de la rencontre entre l'OGC Nice et les Go Ahead Eagles, ce jeudi soir en Europa League. Les Aiglons ont par ailleurs décroché leurs trois premiers points dans la compétition, pour l'honneur.
Charles Vanhoutte et lâOGC Nice ont vĂ©cu une campagne dâEuropa League plus que compliquĂ©e. Initialement qualifiĂ©s pour les barrages de la Ligue des champions â perdus face Ă Benfica â les Aiglons nâont pas remportĂ© le moindre point lors des six premiers matchs, concĂ©dant des dĂ©faites contre lâAS Roma, Fenerbahçe, le Celta Vigo, Fribourg, le FC Porto et Braga.
DĂ©jĂ Ă©liminĂ© de la compĂ©tition, Nice, quinziĂšme de Ligue 1 avec quatre points dâavance sur la zone rouge, a toutefois eu lâoccasion de sauver lâhonneur, ce jeudi soir, face aux Go Ahead Eagles.
Les troupes de Claude Puel se sont en effet imposĂ©es sur le score de 3 buts Ă 1, avec une ouverture du score signĂ©e Charles Vanhoutte, auteur de son tout premier but depuis son arrivĂ©e Ă Nice en septembre dernier, pour un montant de six millions dâeuros.
Premier but... et premiĂšre victoire en Europe pour Charles Vanhoutte Ă Nice
Un moment important pour Vanhoutte, qui a profitĂ© dâun bon pressing collectif et dâune erreur de la dĂ©fense nĂ©erlandaise pour trouver le chemin des filets et lancer les Aiglons vers leur premiĂšre victoire europĂ©enne depuis⊠cinq ans et 19 rencontres.
Fréquemment titulaire avec les Niçois, Charles Vanhoutte a trouvé sa place dans un championnat du top 5 européen, mais vit malgré tout une saison délicate, marquée par une campagne européenne catastrophique et un exercice compliqué en Ligue 1.
{READALSO}
EspĂ©rons que ce but puisse lui servir de dĂ©clic, lui qui avait Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© en septembre, octobre et novembre chez les Diables Rouges par Rudi Garcia, et qui avait disputĂ© six minutes face au Kazakhstan â sa seule apparition en Ă©quipe nationale Ă ce jour.