Les agents du football belge viennent de former une fédération !

Jordan Horwoodpar Jordan Horwood
Date
1 réaction
Les agents du football belge viennent de former une fédération !
Photo: © photonews

Après le scandale qui a surgi dans notre football, de nombreuses mesures entre les clubs et agents vont devoir être mises en place. Les agents de joueurs devaient eux s'unir pour participer ensemble aux futures discussions.

La Belgian Federation of Football Agents, la BFFA, va ainsi voir le jour et regroupera la majorité des principaux agents de Belgique, soit, dans un premier temps, entre 15 à 22 agents.

Parmi les agents fondateurs, on retrouve notamment Jesse De Preter (président), Nenad Petrovic (CEO), Gunter Thiebaut (secrétaire), Didier Frenay, Christophe Henrotay, Kismet Eris, Patrick De Coster, Alain De Nil et Jorge Vidal.

Le but de cette fédération, à terme, est d’intégrer un vrai cadre législatif et de créer un ordre.

"Pour nous, agents, il est de notre responsabilité de nous réunir et de créer une association crédible", a déclaré le futur président Jesse De Preter à la RTBF. "Ce n'était pas évident, pour nous agents, de nous réunir, parce que cela ne fait pas partie de la culture en Belgique. La norme, c'est plutôt l'inverse !"

"Nous sommes prêts, prêts à collaborer avec l'URBSFA et les autorités, nous avons une vision très constructive d'une réglementation plus stricte dans tous les secteurs du football. On ne peut pas régler la situation actuelle avec quelques petites mesures."



Commentaires 1 réaction



AddToAny
Voir aussi