Sunderland sort Chelsea et De Bruyne après 120 minutes
Redaction
| 0 réaction
Sunderland sort Chelsea et De Bruyne après 120 minutes
Photo: © SC

Chelsea s'apprêtait à s'imposer 0-1 à Sunderland en Coupe de la Ligue mais les Black Cats ont réussi à arracher les prolongations, d'où ils sont sortis vainqueurs.

José Mourinho avait choisi d'aligner le trio De Bruyne - Willian - Schürrle derrière Samuel Eto'o à Sunderland. Après une première période pauvre en occasions franches, les deux équipes rentraient au vestiaire sur le score de 0-0.

Après le repos, Chelsea prenait directement les devants. Sur un centre d'Azpilicueta, Frank Lampard poussa la balle dans les filets pour le 0-1.

Sunderland semblait incapable de revenir au score. Mais l'écart ne grandissait pas au marquoir, malgré une toute grosse occasion pour Kevin De Bruyne. À la 55e, le Diable Rouge, décalé par Lampard, envoyait une frappe croisée très bien détournée par le gardien Vito Mannone.

Mais c'est à la 88e minute que Sunderland va profiter d'une de ses rares opportunités pour égaliser. Le puissant Altidore est contré par la défense londonienne mais la balle va arriver à Fabio Borini qui se faisait un plaisir de marquer contre son ancien club.

Les deux équipes devaient donc se départager aux prolongations avec la présence d'Eden Hazard, qui a remplacé Schürrle à la 83e. La première occasion est pour David Luiz, d'autre suivent pour Demba Ba mais les joueurs de Gus Poyet vont aussi mettre le danger sur le but de Mark Schwarzer.

Le portier quarantenaire sortait d'ailleurs un gros arrêt sur une tête de Ki Sung Yueng. Mais le Sud-Coréen allait par contre devenir le héros du Stadium of Lights en faisant le 2-1 après 118 minutes.

Chelsea s'arrête donc au stade des quarts de finale en Capital One Cup et se concentrera sur les compétitions plus intéressantes. Déception tout de même pour De Bruyne qui a bien presté et qui n'avait pas l'air de trop manquer de rythme après 120 minutes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos