Mouscron repart victorieux d'Heist
James Odvart
| 0 réaction
Mouscron repart victorieux d'Heist
Photo: © SC

Sur un terrain difficile, les Mouscronnois ont pris la mesure d'Heist (1-2). La victoire a mis du temps à se dessiner, mais elle est d'autant plus belle.

Brouckaert commençait la rencontre sur le banc. Pour le reste, l’effectif mouscronnois ne subissait aucun remaniement par rapport au match nul contre Alost. 

Sur un terrain rempli de sable et de pluie, Les Hurlus manquaient d’encaisser un but dès les premières minutes du match. La sortie manquée d’Oukidja sur un coup franc ne profitait pas à Van den Broeck qui n’arrive pas à cadrer.

Le RMP ne retenait pas la leçon. Heist dominait le début du match et trouvait l’ouverture par Beukers de la tête qui reprenait victorieusement un centre de Criel (1-0, 14e).

Mouscron-Péruwelz réagissait immédiatement dans la foulée. Delacourt envoyait le ballon à Perez, qui contrôla et plaça le ballon entre les jambes du gardien d’Heist (1-1, 16e). Perez inscrivait presque un doublé mais son envoi passait de peu à côté de la cage anversoise.

En seconde mi-temps, on assistait à la montée de Brouckaert, qui prit directement place sur le flanc droit. Malgré cela, les Mouscronnois peinaient à trouver l’ouverture. L’exclusion de Van Den Bogaert aidait le RMP. Quelques minutes plus tard, les Hurlus profitaient de leur avantage numérique. Diaby reprenait de la tête un coup franc de Brouckaert (1-2, 80e).

Victoire précieuse du RMP qui reste au contact de Westerlo, vainqueur 1-0 du RWDM.

Compositions

Heist: Michiels, Webers, Grant, Vanderputte, Criel, Ozcan, Vermeiren, Van Praet (81e Rijmemans), Beukers, Van Den Broeck (82e Put), Van Den Bogaert.

Mouscron-Péruwelz: Oukidja, Pichot, Boli (46e Brouckaert), Delacourt, Peyre, Badri (92e Dog), Vandendriessche, Penacchio, Mohamed, Khiter, Perez (73e Diaby). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos