Vincent Loix (Glons): "il faut soutenir les bénévoles"

Olivier Baute
| 0 réaction
Vincent Loix (Glons): "il faut soutenir les bénévoles"
Photo: © SC

Depuis deux saisons, cet ancien de Vivegnis s'est donné comme défi de relancer le club de Glons. Il a répondu avec plaisir à nos questions.

Quel bilan tirez-vous depuis votre prise en fonction en tant qu'entraîneur à la RUS Glontoise?

A mon arrivée, il restait trois joueurs affiliés. Mon premier objectif était de former un staff de qualité et un groupe de joueurs afin de relancer le club. A l’heure actuelle, et à mon initiative, deux équipes réserves supplémentaires sont venues se greffer à l’ancienne. Il était important aussi de trouver une stabilité sportive après deux années de descente.

Que pensez-vous de votre saison 2014-2015 ?

Pour être honnête, j’attendais beaucoup mieux, même si j’avais conscience du peu de possibilités sportives et financières au club. Bien qu’il soit impossible de s’aligner sur les équipes du top, nous ne sommes pas loin des équipes susceptibles de jouer le tour final.

Que peut-on vous souhaiter pour cette année 2015 ?

Du soutien pour les bénévoles dans les petits clubs ! On sous-estime l’importance de ces clubmans. Ils se font de plus en plus rares. A Glons, le staff et certains joueurs, ont mis du cœur à l’ouvrage en travaillant le terrain, avec notamment l'apport d'une tonne de terre, le semer, rafraîchir les installations (peinture) et les alentours ou en organisant certaines manifestations (souper spectacle). Ill manque clairement des personnes susceptibles d’assurer l’avenir des petits clubs à court terme.

Au niveau sportif, que je puisse me concentrer uniquement sur le volet sportif et surtout évoluer à un échelon supérieur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news