Genk revient dans le top 6
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Genk revient dans le top 6
Photo: © Photonews

Les limbourgeois ont donc profité du nul de Charleroi au KV Malines. Malgré une large domination, le but de la délivrance est tombé tard dans la rencontre.

Genk, qui espère toujours les Playoffs 1, récupère Kara, titulaire dans l'axe avec Kabasele.  Waasland-Beveren, vu la défaite du Cercle, pouvait faire la toute bonne opération dans le bas du classement en cas de victoire.

Genk a, durant toute la rencontre, pris les choses en mains. Avec une jeune équipe, parfois maladroite, ils ont dominé sans partage la première mi-temps. Dès la 3ème minute, Milinkovic reprenait de volée un centre de Cissé, la ballon s'envolant dans le ciel limbourgeois. Cette action résume bien la première mi-temps : Il va manquer à Genk la justesse dans le dernier geste. Kara (23ème) bute sur Steppe, De Ceulaer (25ème) rate le ballon au petit rectangle, Buffel (27ème) rate le cadre et Schrijvers (40ème) effectué une volée accrobatique qui retombe telle une feuille morte dans les bras de Steppe.

Et Waasland-Beveren dans tout ça? C'est le néant offensif, seul Emond se bat comme un beau diable face à la défense limbourgeoise emmenée par un Kara des grands soirs.

En deuxième mi-temps, il faut attendre la 65ème minute pour la première frappe cadrée des hommes de Brepoels. Un coup franc surpuissant de Maric est écarté par Köteless. Première et dernière occasion pour Waasland-Beveren.

Genk ne reprendra sa domination que dans le dernier quart d'heure. Schrijvers, très bon ce soir, est seul au point de penalty mais envoie sa tête dans les nuages. Cissé voit la sienne claquée au dessus de la barre par Steppe. On pense que Genk ne va jamais trouver la faille.

Mais ils ont pu compter sur la défense des Jaunes et Bleus. Sur un énième corner, ils n'arrivent pas à se dégager, et c'est Milinkovic, à l'entrée du rectangle, qui ajuste Steppe de l'intérieur du gauche.(78ème, 1-0)

Genk reprend la 6ème place, synonyme de Playoffs 1, au Sporting de Charleroi. Du coté de l'autre club Hennuyer, on peut souffler. Mouscron-Peruwelz reste pour le moment à la 13ème place.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos