Arsenal laisse une voie royale à Chelsea

Arsenal laisse une voie royale à Chelsea

Chelsea à trois points et un déplacement à venir à Manchester City: Arsenal ne devait pas se louper ce soir du côté d'Everton. C'est manqué. Les Blues ont une voie royale.

Les choses avaient pourtant bien commencé pour Arsenal et les Toffees d'Everton semblaient à côté de leurs pompes, à l'image d'un Ashley Williams taclant son coéquipier Gueye puis déviant le coup-franc s'ensuivant dans son propre but (0-1, 35e). Mais dans une première mi-temps débridée, Everton finira toutefois par égaliser via Seamus Coleman suite à beau débordement de Leighton Baines (1-1, 44e).

Chelsea se frotte les mains

Lukaku, titulaire, aura du mal à rentrer dans sa rencontre mais montera en puissance, à l'image d'un incroyable rush au coude-à-coude avec Gabriel Paulista qui finira en corner. Kevin Mirallas, lui, rentrera à la 68e sans réellement se montrer. Et tandis qu'Arsenal manquera occasion sur occasion, c'est le héros malheureux de la première mi-temps qui offrira la victoire à Everton: Williams, d'une tête sur corner (2-1, 86e). La carte rouge de Jagielka n'y changera rien: malgré une dernière alerte rouge pour les Toffees, sauvée deux fois sur la ligne, Arsenal perd à Goodison Park.

Et le grand vainqueur de la soirée est donc d'ores et déjà Chelsea, à trois points des Gunners et sur du velours avant de se déplacer à Sunderland... et de voir ses deux poursuivants, Manchester City et Arsenal, s'affronter le week-end prochain tandis que les Blues iront à Crystal Palace. Une avance décisive dans moins d'une semaine? C'est possible...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news