Le Real remporte le Mondial des Clubs face à de vaillants Japonais

Julien Denoël
| 2 réaction
Le Real remporte le Mondial des Clubs face à de vaillants Japonais

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Opposé en finale du Mondial des Clubs à la surprise japonaise de Kashima Antlers, le Real Madrid n'a pas eu facile et pourra dire merci à Cristiano Ronaldo. Il y a clairement du talent chez ces Nippons.

Quand on pousse le Real Madrid aux prolongations après avoir mené au score, peut-on encore être qualifié de surprise ? Cette question, les joueurs de Kashima Antlers se la poseront certainement et y répondront par la négative.

Opposés aux Espagnols, ils ont livré une belle prestation, pleine de talent et de courage. Seulement, au final, c'est le Real Madrid qui s'impose. La logique diront certains.

Karim Benzema avait ouvert la marque à la 9e minute de jeu. Pas de quoi décontenancer les Asiatiques qui, via Gaku Shibasaki, passaient devant (44e et 52e). Et c'est à ce moment-là que Ronaldo est sorti de sa boite.

Le Portugais a d'abord permis au Real d'égaliser à la 60e sur pénalty. Et si Kashima passait près du 2-3 dans les arrêts de jeu, c'est encore Ronaldo qui allait offrir la victoire aux siens durant les proolongations avec deux nouveaux buts (97e et 104e).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news