Mirallas va devoir se réveiller

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Mirallas va devoir se réveiller
Photo: © photonews

Comme Belge, à Everton, il y a évidemment Romelu Lukaku mais également Kevin Mirallas. Ce dernier a du mal à être constant cette saison, à l'image de son club.

Kevin Mirallas, cette saison, c’est 1 but et 1 assist pour 890 minutes de jeu. C’est évidemment très faible et ces statistiques pourraient mettre en danger sa place chez les Diables.

Le Belge est inconstant, à l’image de son club en ce début de saison (9ème, 6 victoires, 5 nuls, 5 défaites). Lors des 5 derniers matchs, Mirallas a débuté deux fois (un nul et une défaite). Les 3 autres rencontres, il est à chaque fois monté au jeu (un nul, une défaite et une victoire).

Kevin Mirallas a connu de meilleures débuts de saison sous le maillot d'Everton

Sur les ailes, ses concurrents sont Lennon et Deulofeu à droite et Bolasie à gauche. Mais ce dernier s’est blessé dernièrement pour une longue durée. Le côté gauche devrait donc lui être réservé. Sauf que lors de la dernière journée, Everton a gagné face à Arsenal (2-1) et Ronald Koeman avait opté pour un 4-4-2 et non plus un 4-3-3. Lennon avait pris place sur la gauche et Mc Carthy habituellement dans l’axe, avait été positionné sur la droite. Lukaku et Valencia s’occupaient eux de l’attaque.

Une victoire avec un nouveau schéma sans Mirallas ce n’est pas une bonne chose pour le Belge. Celui-ci va devoir saisir sa chance quand Ronald Koeman lui donnera. Sinon, il devra s’habituer aux bancs anglais et dire au revoir à sa place chez les Diables malgré que Martinez le connaisse bien.

Ce lundi soir, Everton actuellement 9ème reçoit Liverpool, 3ème, pour un derby de la Mersey chaud bouillant. Une belle performance de l’ancien lillois dans ce genre de rencontre pourrait lui donner du crédit aux yeux de son entraineur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news