Elias Cobbaut, la clé pour stabiliser la défense d'Anderlecht ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Elias Cobbaut, la clé pour stabiliser la défense d'Anderlecht ?

Bonne nouvelle pour Hein Vanhaezebrouck: Elias Cobbaut a repris les entraînements collectifs. Le défenseur ne devrait pas être prêt tout de suite, lui qui sort d'une grave blessure à la cheville, mais son retour est de bon augure pour Anderlecht.

Hein Vanhaezebrouck n'a pas beaucoup pu compter sur Elias Cobbaut cette saison. Pourtant, il était une des cibles prioritaires du coach anderlechtois. Son profil de joueur aux 'trois poumons' convenait parfaitement à la tactique que Hein voulait mettre en place. 

Après une intense (la plus intense de sa jeune carrière) préparation, l'espoir belge de 20 ans impressionne lors de ses premiers matches sous la vareuse mauve par son volume de courses sur le côté gauche du 3-4-3 de Vanhaezebrouck. 

Mais une vilaine blessure intervenue contre Charleroi le stoppe dans son élan et il manque tout le reste du premier tour. Et il s'en est passé des choses pendant son absence: Anderlecht a été éliminé de la Coupe, de l'Europa League et le Sporting pointe à la 4e place du championnat. 

Cobbaut a maintenant fait son retour à l'entraînement et il va vite devoir se remettre physiquement afin d'aider son équipe et surtout sa défense. Certes, Didillon n'a pas gardé ses cages inviolées lors des trois matches de Cobbaut, mais il ne fait pas de doute que le retour du jeune Belge va faire du bien. 

Un profil unique

Elias Cobbaut est - sans compter Obradovic - le seul vrai arrière gauche du noyau d'Anderlecht. Amuzu et Saief, qui ont dû dépanner sur le côté gauche, sont des ailiers, tandis que Milic, qui a évolué sur la gauche de la défense à 4 lors des derniers matches n'a pas vraiment répondu aux attentes. 

Que ce soit à gauche d'une défense à 4 ou sur l'aile dans un 3-4-3, Cobbaut apporte de la stabilité grâce à son physique et sa vitesse, et il permet à Saelemaekers d'amener un plus offensivement. Mais avant de revenir dans l'équipe, il va devoir retrouver la forme qui était la sienne au début du mois d'août. Et si c'était lui le sauveur d'Anderlecht ? Pour la petite histoire, il est le seul Mauve à n'avoir pas encore perdu cette saison... 

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions