Liga : Le FC Barcelone cale dans la course au titre face au Celta Vigo

Joachim Durand
| 0 réaction
Liga : Le FC Barcelone cale dans la course au titre face au Celta Vigo

Malgré un doublé de Luis Suarez, le FC Barcelone n'est pas parvenu à s'imposer sur la pelouse du Celta Vigo cet après-midi. Un coup d'arrêt dans la course au titre.

Opposé au Celta Vigo dans le cadre de la 32ème journée de Liga, le club catalan devait impérativement s'imposer face aux hommes d'Oscar Garcia ce samedi afin de ne pas être distancé par le Real Madrid dans la course au titre. Les coéquipiers d'Eden Hazard, qui comptent le même nombre de points que les Blaugrana mais qui possèdent un goal-average plus avantageux, affrontent l'Espanyol Barcelone demain à partir de 22 heures.

Ainsi, le Barça est parvenu à rentrer à la pause avec une faible avance grâce à une première réalisation de Luis Suarez (20e). Néanmoins, peu de temps après le retour des vestiaires, les hommes de Quique Sétien ont vu le Celta Vigo revenir à leur hauteur par un but de Fiodor Smolov (50e). Puis, l'attaquant uruguayen est parvenu à inscrire un doublé, bien servi par Lionel Messi (auteur de 250e passe décisive en carrière) à la 67e minute de jeu pour permettre à son équipe de reprendre l'avantage.

Mais finalement, les champions d'Espagne en titre ont fini par céder à la fin du temps réglementaire. En effet, Iago Aspas a de nouveau permis aux siens d'égaliser (88e). La défaite a même été évitée de justesse grâce à une parade de Marc-André Ter Stegen dans les ultimes minutes de la rencontre.

Au final, ce match nul (2-2) ne fait pas du tout les affaires du club catalan qui pourrait compter deux points de retard sur les madrilènes à l'issue de la 32ème journée de Liga si ces derniers parviennent à s'imposer face à la lanterne rouge du classement demain soir. De son côté, le Celta Vigo (16e) obtient un point inespéré dans la course au maintien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news