Liga : Frenkie de Jong confirme son état de forme, le Barça retrouve le podium

Joachim Durand
| 0 réaction
Liga : Frenkie de Jong confirme son état de forme, le Barça retrouve le podium

Grâce à des réalisations de Frenkie de Jong (photo) et de Riqui Puig, le Barça a pris les trois points à Elche ce dimanche. Une victoire qui confirme la bonne dynamique du FCB.

Mission accomplie pour le FC Barcelone. Ce dimanche, le club catalan s'est imposé à l'extérieur face à Elche dans le cadre de la 20ème journée de Liga. C'est sa quatrième victoire consécutive en championnat. Un succès qui permet au Barça de remonter au classement, et se rapprocher du duo madrilène.

En forme depuis le début de l'année 2021 (2 buts, 1 passe décisive), Frenkie de Jong a ouvert le score en première période (39ème) pour les Blaugrana (vidéo ci-dessous). Puis, c'est l'indésirable Riqui Puig, auteur de son premier but de la saison, qui a clos la marque en fin de match (89ème). Score final : 0-2 pour le FC Barcelone.

Grâce à cette victoire, les hommes de Ronald Koeman retrouvent le podium en s'installant à la troisième marche, derrière le Real et l'Atlético de Madrid, avec 37 points pris en 19 journées. Battu à domicile, Elche est en difficulté. Le club valencien est dans la zone rouge, coincé à la 19ème place.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos