Ligue 1 : Vincent Labrune justifie le choix Amazon

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Ligue 1 : Vincent Labrune justifie le choix Amazon
Photo: © photonews

Vendredi dernier, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a officiellement trouvé un accord avec le géant américain pour la diffusion de la majeure partie de la Ligue 1 et de la Ligue 2 lors des trois prochaines saisons (2021 à 2024).

C'est officiel depuis la semaine passée, la Ligue de Football Professionnel a attribué les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 à Amazon, Canal + et beIN Sports pour la période 2021-2024, le tout pour un montant annuel de 250 M€. Le président de l'instance Vincent Labrune s'est félicité d'avoir choisi le géant américain.

"Amazon, c'est le choix de la raison. Il faut arrêter de dire qu'Amazon est invisible. De notre point de vue, c'est tout le contraire. On se projette sur 2025-2030. Amazon va remettre la Ligue 1 au centre de la vie quotidienne des Français. On semble oublier qu'Amazon est le carrefour du mode de consommation des fans qui ont moins de moyens. Amazon, ce n'est pas un acteur qui n'existe pas, ce n'est pas la chaîne Téléfoot qui partait de zéro. C'est un outil qui est reçu par dix millions de foyers en France, le double des foyers abonnés à Canal+", a précisé l'ancien président de l'OM dans des propos relayés par L'Équipe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos