Felice Mazzu remporte le prix Guy Thys !
© photonews
La saison vient de commencer et le coach d'Anderlecht remporte un premier prix individuel.
Felice Mazzu a été désigné lauréat du prix Guy Thys 2021-2022 par l'association des entraßneurs professionnels belges de football (BFC Pro).
Avec 168 points, l'ancien coach de l'Union devance Philippe Clement (148 points), Tom Saintfiet (128 points) et Hein Vanhaezebrouck (46 points). Il est rĂ©compensĂ© pour sa saison exceptionnelle Ă la tĂȘte du club Saint-Gillois. Karel Geraerts a, lui, reçu le prix du meilleur assistant.
C'est Georges Leekens qui a eu le plaisir de remettre le prix au Carolo : "Pour moi, Felice est le vainqueur mĂ©ritĂ© car je l'apprĂ©cie vraiment en tant que coach et en tant que personne. C'est un homme consciencieux, passionnĂ© et trĂšs motivĂ© dans son travail. Ă l'Union, il a fait ses preuves en remportant la promotion directement et la saison suivante, avec plus ou moins le mĂȘme noyau, il a presque remportĂ© le titre", a confiĂ© Long Couteau.
"Cela fait plaisir parce que pour moi, câest un prix trĂšs important. Quand ça vient du monde dans lequel vous travaillez, câest beaucoup plus enrichissant. La reconnaissance est beaucoup plus grande parce que les entraĂźneurs professionnels connaissent le mĂ©tier, ils connaissent les difficultĂ©s, les problĂšmes quâun entraĂźneur peut rencontrer tout au long dâune saison, tout au long dâune carriĂšre. Ce prix reprĂ©sente vraiment la profonde reconnaissance des entraĂźneurs", a dĂ©clarĂ© le laurĂ©at.