Retraite à 33 ans d'un ancien grand espoir du football européen

Retraite à 33 ans d'un ancien grand espoir du football européen

La carrière d'Alan Dzagoev n'aura pas donné les résultats espérés. Le grand talent russe a annoncé sa retraite après une énième blessure.

Les joueurs de FIFA ou Football Manager au tournant des années 2009-2010 se rappelleront longtemps d'Alan Dzagoev : la pépite du CSKA Moscou était l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Et sur les terrains aussi, Dzagoev a livré quelques moments de grâce, comme cet Euro 2012 lors duquel il inscrira 3 buts. 

Mais la carrière de Dzagoev, minée par les blessures, se sera finalement cantonnée aux horizons de la Russian Premier League, avec 397 matchs disputés entre 2008 et 2022 pour le CSKA (77 buts). Après un bref passage au Rubin Kazan, il a quitté la Russie pour la première fois l'été dernier, signant en Grèce, à Larnaca. 

Mais sa carrière était déjà derrière lui : après deux bouts de matchs dans le championnat grec, Alan Dzagoev a annoncé sa retraite suite à une nouvelle blessure au genou. Il rejoint la très longue liste des espoirs européens n'ayant pas confirmé leur potentiel. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news