"L'Union ne se plaint pas de son calendrier chargé, elle l'attend avec impatience"

"L'Union ne se plaint pas de son calendrier chargé, elle l'attend avec impatience"

L'Union Saint-Gilloise enchaîne. Le leader du championnat conserve une confortable avance sur ses poursuivants.

Il n'est jamais facile d'aller s'imposer à Genk. Pourtant, l'Union Saint-Gilloise l'a fait garde sa cadence infernale : 14 victoires sur ses 17 derniers matchs de Pro League, pas une seule défaite. Un but de Mohamed Amoura a suffi pour faire la différence sur coup franc. De quoi garder 10 points d'avance sur Anderlecht et...17 sur la troisième place occupée par le Club de Bruges et l'Antwerp.

Pour Marc Degryse, le constat est limpide : "À peu près chaque week-end, la conclusion est la même : l'Union a laissé la meilleure impression et a également obtenu le meilleur résultat. Alexander Blessin aligne la bonne équipe au bon moment, encore et encore". 

L'Union continue sur sa lancée

Dans sa colonne pour Het Laatste Nieuws, le consultant se montre impressionné par la gestion du noyau : "Puertas est de retour à son meilleur niveau, Amoura est revenu de la CAN. Pendant ce temps, Sadiki a impressionné et Nilsson a montré à quel point il était précieux pour l'équipe. Ils ne se plaignent pas leur calendrier chargé, ils l’attendent avec impatience". 

De quoi aller au bout et faire oublier le dénouement des deux dernières saisons ? "Ils n'ont pas réussi à devenir champions, mais je pense que cela leur donne le carburant pour le faire cette fois. Bien que je n’ose pas y mettre la main au feu, chaque semaine, nous devons faire face à des rebondissements surprenants, mais ce n’est pas un problème : j’aime être surpris.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news