đ„ Bras de Badji, mais but validĂ© pour Charleroi : logique ? "Dans ce cas-lĂ , il aurait dĂ» ĂȘtre refusĂ©"

Photo: © photonews
Youssouph Badji avait bien touché le ballon du bras sur le but de Charleroi contre La Gantoise, mais ne pas annuler celui-ci était la bonne décision. Dans sa review du début de semaine, le département des arbitres a donné les explications.
Il a fallu attendre les derniers instants de la rencontre pour connaßtre le dénouement, au Mambourg. Le Sporting Charleroi s'est imposé sur l'une des derniÚres actions de la partie contre La Gantoise, sur un but de Daan Heymans.
Un but qui a fait parler, dans le nord du pays. Il est vrai que Youssouph Badji touche le ballon du bras au départ de l'action. Mais, dans le "under review" du département des arbitres, Jonathan Lardot est arrivé avec une explication claire.
"Le ballon revient sur le bras de Badji, qui est dans une position naturelle et ne doit donc pas ĂȘtre pĂ©nalisĂ©. Si le joueur de Charleroi avait marquĂ© immĂ©diatement aprĂšs le contact avec le bras, le but aurait Ă©tĂ© refusĂ©."
"Ici se produit une deuxiĂšme action : un joueur de Charleroi rĂ©cupĂšre le ballon et marque. Ce n'est pas la mĂȘme action, donc le but doit ĂȘtre accordĂ©." But logique, donc, pour les Carolos !
#UnderReview | Le but de Daan Heymans aurait-il dĂ» ĂȘtre annulĂ© lors de #CHAGNT ? đąâ
â DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) August 12, 2024
Retrouvez toute lâanalyse ici : https://t.co/nwWFy2CHqe ! đ pic.twitter.com/pJ24QKkg5E
Inscrivez-vous maintenant Ă la newsletter de Walfoot