Hein Vanhaezebrouck aurait pu devenir sélectionneur des Diables Rouges : il révèle pourquoi il a refusé le poste !

Hein Vanhaezebrouck aurait pu devenir sélectionneur des Diables Rouges : il révèle pourquoi il a refusé le poste !
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2614

Hein Vanhaezebrouck n'a pas repris de poste depuis la fin de son bail à La Gantoise. Mais il aurait bien pu en accepter un très prestigieux : sélectionneur des Diables Rouges !

Quand l'Union Belge cherchait le successeur de Domenico Tedesco, certains estimaient qu'il fallait privilégier un entraîneur belge après de longues années sous la houlette d'un sélectionneur étranger. Et pour ceux-là, un nom revenait souvent : Hein Vanhaezebrouck.

Mais l'ex-coach de La Gantoise et Anderlecht avait été clair à l'époque : le poste ne l'intéressait pas. Cela n'a apparemment pas empêché la fédération de le contacter afin de lui proposer le job. C'est ce que Vanhaezebrouck a révélé dans une interview accordée à la RTBF

"J'ai eu un contact avec Peter Willems (alors CEO de l'Union Belge, nda), mais ce n'était pas le bon moment pour moi", affirme-t-il au micro d'Erik Libois. "Ce n'est pas que ça ne m'intéressait pas, mais le timing n'était pas optimal".

C'est pourtant le genre de train qui peut ne passer qu'une fois dans une carrière. Mais Hein Vanhaezebrouck n'est pas du style à avoir des regrets. "Je n'ai plus eu de nouvelles par après ; soit ils ont compris le message, soit mon profil ne les intéressait pas".

C'est finalement Rudi Garcia qui a pris la tête des Diables Rouges, et devrait les emmener au moins jusqu'au Mondial 2026. Vanhaezebrouck sera-t-il un jour à sa place dans le futur ? Rien n'est impossible. "Bonne chance à Rudi Garcia", conclut-il en tout cas. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news