Après la relégation du Beerschot, Dirk Kuyt a pris sa décision pour la saison prochaine

Après la relégation du Beerschot, Dirk Kuyt a pris sa décision pour la saison prochaine
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Que va faire Dirk Kuyt ? Malgré une saison très difficile, le Néerlandais a été maintenu en poste au Beerschot. Mais la relégation devrait signifier son départ.

C'est assez ironique : dans un championnat si prompt à se séparer de ses entraîneurs, l'un de ceux restés en poste est celui... de la lanterne rouge. Le Beerschot n'a presque jamais quitté la dernière place en Pro League, mais Dirk Kuyt n'a pas vraiment été inquiété par sa direction.

Le coach néerlandais avait brillamment emmené les Rats en D1A, mais n'a pas trouvé la solution, avec un noyau fort limité, pour limiter la casse au sein de l'élite. Maintenant, le Beerschot retourne en Challenger Pro League, mais cela devrait se faire sans Kuyt.

Dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws, Dirk Kuyt a en effet fait ses adieux au Beerschot. Evoquant le manque de moyens qui lui sont fournis pour faire passer un palier à son équipe, le Néerlandais a dénoncé sa direction.

Kuyt affirme ainsi que depuis le transfert de Thibaud Verlinden, qu'il avait virulemment dénoncé comme du "sabotage" de la saison du Beerschot, il n'avait presque pas eu de contacts avec sa direction. "J'ai décidé il y a des mois que je ne voulais et ne pouvais pas continuer dans ces conditions", déclare-t-il.

"Les circonstances dans lesquelles nous avons dû évoluer cette saison étaient très difficiles, et ça ne devrait pas changer de sitôt. Les chances sont donc grandes que ce soit ma dernière interview en tant qu'entraîneur du Beerschot", conclut Dirk Kuyt, dont on ignore encore l'avenir mais qui aura certainement des options aux Pays-Bas.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news