La RAAL misera sur la jeunesse et prend une décision forte pour la saison prochaine
La RAAL évolue désormais en D1A : les Loups sont promus et préparent désormais leur saison dans l'élite. Cela implique aussi de préparer au mieux leurs jeunes.
La Louvière a quelques semaines pour finaliser un véritable changement de dimension : la RAAL a été promue en Jupiler Pro League dès sa première saison en Challenger Pro League, et va donc désormais devoir se stabiliser dans l'élite.
Les prolongations de contrat et les transferts commencent, le stade du Tivoli sera inauguré en juin et le duo Frutos-Verwilghen a du pain sur la planche pour composer le noyau de Frédéric Taquin. Mais à un autre échelon aussi, il y aura du neuf.
La Dernière Heure confirme ainsi que la RAAL a décidé d'intégrer une équipe U23 aux divisions ACFF à partir de la saison prochaine, comme peuvent le faire tous les clubs de Pro League s'ils le souhaitent. La RAAL U23 jouera en D3 A ACFF la saison prochaine.
Le 5e échelon de notre football verra ainsi l'arrivée de deux nouvelles équipes de jeunes, puisque l'AS Eupen U23 a été relégué de D2 ACFF. Cela signifie que la D3 A ACFF se fera à 17 au lieu de 16, car la création de cette nouvelle équipe louviéroise ne peut pas impacter les montants de Provinciale.
Cela sera cependant la saison de tous les dangers en 2025-2026 en D3 A ACFF, car il y aura 4 descendants directs au lieu de 3 pour compenser cette saison à 17 et revenir à 16 dès 2026-2027. Aux jeunes Loups de tout faire pour ne pas faire partie de ces relégués !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
