đ· Dans un conteneur pour un match europĂ©en : ce journaliste belge se souviendra longtemps de son dĂ©placement en Islande
© photonews
Le Cercle de Bruges s'est incliné 3-1 au Vikingur Reykjavik. Les conditions étaient assez dépaysantes par rapport au championnat belge.
En fin d'aprÚs-midi, le Cercle de Bruges a fait connaissance avec le stade de Keppnisvöllur Vikings, ses 1449 places et son terrain synthétique. La Conférence League a ce don de nous faire découvrir des équipes et des enceintes insoupçonnées à l'échelon européen. Cela vaut aussi pour les journalistes.
Présent sur place afin de couvrir la rencontre pour Play Sport, le commentateur Tim Wielandt a ainsi été assez surpris de découvrir son poste de travail dans un conteneur au bord du terrain.
"Faites la Conference League, qu'ils disaient. Allez en Islande, ca sera cool. Bienvenue à tous dans mon stand de commentateur" s'est-il amusé sur X.
Doe de Conference League zeiden ze. Das tof. Ga naar IJsland zeiden ze, das geweldig.
Welkom aan iedereen vanuit mijn âuniekeâ commentaarscabine đđ #vikingurcercle vanaf 16u25 op Play Sports1
(Nu al excuses als ik voetballers aan de overkant niet herken of zie staanđ ) pic.twitter.com/4c0MhZO8ab
Le charme des lointains déplacements
{READALSO}"Hier soir, je voulais jeter un Ćil Ă la cabine et aussi y poser quelques cĂąbles. Mais il nây avait pas dâescalier Ă ce moment-lĂ et lâUEFA mâa de toute façon interdit dây monter" explique-t-il Ă Sporza.
L'habitacle disposait Ă©videmment d'une fenĂȘtre (pratique pour suivre le match). Mais cela n'a pas tout rĂ©solu : "Depuis ma position de commentateur, je ne pouvais pas voir certaines parties du terrain. De toute façon, je devrai passer la tĂȘte par la fenĂȘtre pour regarder le match. Jâai de la chance, car il fait ici 5 degrĂ©s de plus quâhier". Si la tempĂ©rature Ă©tait tout juste positive, les joueurs du Cercle ont tout de mĂȘme sorti les gants pour la premiĂšre fois de la saison.