Saint-Trond ne digère pas sa défaite contre le Standard : "Nous étions la meilleure équipe"
© photonews
Saint-Trond a cru en ses chances contre le Standard. Mais les Canaris sont retombés dans leurs travers.
Face à une équipe du Standard qui s'exporte traditionnellement très mal, Saint-Trond espérait se refaire au Stayen. Tout avait d'ailleurs bien commencé avec la grossière erreur des Rouches en début de rencontre. Mais les visiteurs sont parvenus à renverser la situation (le résumé de la rencontre est à retrouver ici).
Bruno Godeau était particulièrement amer après la rencontre : "Nous avons perdu principalement à cause d'erreurs défensives, nous ne sommes pas assez efficaces dans notre propre rectangle" déplore-t-il.
"Nous savions que le Standard était fort en reconversion, et pourtant nous les avons laissés marquer deux fois de la sorte" peste-t-il. "Pour le reste, nous étions la meilleure équipe. Nous avons juste commis deux erreurs".
Le réalisme du Standard, ce qui fait défaut à Saint-Trond depuis des mois
Le Standard a encore fait du Standard. Mais ne serait-ce pas sous-estimer la prestation des Rouches que de la réduire à cela ? Si Saint-Trond a eu 56% de possession et six tirs en plus, les Rouches ont plus souvent cadré et comptent un taux d'expected goals plus important, même si l'on fait abstraction des 0,7 xG du penalty.
{READALSO}
Saint-Trond a vu en cette rencontre la possibilité d'enfin sortir de la zone rouge. Mais les Canaris restent à trois points de Louvain, première équipe virtuellement hors de ces redoutés Playdowns.