Une absence probable force un changement, les Rouches en quête d'exploit : découvrez la composition probable du Standard pour son déplacement au Club de Bruges

© photonews

C'est un déplacement très périlleux qui attend le Standard, sur la pelouse du Club de Bruges. Voici la composition probable des Rouches pour cette rencontre.

Le Standard de Liège poursuit ses mini-Champions Play-Offs, ce dimanche, avec un déplacement périlleux chez le champion en titre : le Club de Bruges (dont voici la sélection pour cette affiche). Une rencontre pour laquelle Ivan Leko ne devrait pas réaliser énormément de changements dans son onze de base par rapport à la défaite face à Genk, même si "plusieurs joueurs ont été malades ou légèrement blessés cette semaine", a admis le T1 en conférence de presse, vendredi. 

Bazunu reconduit, Hautekiet et le retour d'une défense à 3 ?

Malgré ses prestations peu convaincantes depuis son arrivée, Gavin Bazunu devrait donc être reconduit dans les cages. Le portier irlandais, profil "expérimenté" choisi par la direction pour compenser les départs et blessures, bénéficie de la confiance de Leko malgré ses débuts manqués. Si Matthieu Epolo revient dans les cages avant la fin de la saison, ça ne devrait pas être pour ce déplacement au Jan Breydel. 

En défense, Bosko Sutalo et Attila Szalai ont besoin d'enchaîner, d'autant que Henry Lawrence souffre encore un petit peu des côtes après son contact avec Bazunu la semaine dernière. La troisième place dans le trio devrait donc revenir à Ibe Hautekiet pour le retour d'une défense à 3... sauf si Doumbia et/ou Bolingoli sont alignés ? Une chose est certaine, les côtés seront occupés par Marlon Fossey et Ilay Camara. 

Alexandropoulos ou Kuavita, le retour d'Ayensa

De retour de blessure, le capitaine Aiden O'Neill est en difficulté. Toutefois, son remplaçant, Ibrahim Karamoko, venu de D3 française, semble trop court pour affronter l'entrejeu brugeois. L'expérience de l'Australien devrait donc être reconduite, tandis qu'un ballotage existe entre la qualité individuelle de Sotiris Alexandropoulos et le volume de course de Léandre Kuavita, peut-être préféré par Leko dans un match où le Standard s'attend à défendre énormément. Pour compléter le milieu de terrain, Lazare Amani, décevant contre Genk, semble tout de même prendre la mesure de Marko Bulat. 

{READALSO}En attaque, Dennis Ayensa était malade la semaine dernière et avait commencé sur le banc, mais il devrait reprendre la place d'Andréas Hountondji en Venise du Nord. Accompagné par Andi Zeqiri, naturellement. 

La composition probable du Standard à Bruges : Bazunu - Camara, Sutalo, Hautekiet, Szalai, Fossey - O'Neill, Kuavita, Lazare Amani - Zeqiri, Ayensa. 

Plus de news