27 minutes de temps additionnel avant un penalty inespéré : Genk est passé par toutes les émotions à Dender

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Genk s'est imposé dans la douleur à Dender (0-1). Les promus ont pourtant livré un match des plus consistants.
Après deux partages de rang contre La Gantoise et Charleroi, Genk voulait retrouver le chemin de la victoire à Dender. Mais dès le début du match, les troupes de Vincent Euvrard ont fait comprendre au Racing qu'il allait passer un match difficile avec un but annulé d'Aurélien Scheidler.
Le terrain très capricieux et les douze minutes d'arrêt de jeu suite à une panne d'éclairage n'ont pas aidé les Limbourgeois à rentrer dans la rencontre : Dender a proposé un bloc équipe très compact, prêt à partir en contre.
Genk s'en sort bien
Même scénario en deuxième période : malgré la domination territoriale de Genk, c'est Dender qui s'est procuré les meilleures occasions. Jusque dans le temps additionnel, les Limbourgeois ont été mis en danger, avec encore une énorme opportunité pour Mohamed Berte sur corner.
Mais il y a également eu une partie de flipper dans l'autre rectangle. À la différence près que l'arbitre a cette fois été invité à revoir la phase pour la faute de bras de Gilles Ruyssen. Au bout de cinq longues minutes de vérification, Genk a hérité d'un penalty, conclu avec calme par Hyun-guy OH (90+10e, 0-1).
27 minutes de temps additionnel sur l'ensemble des deux mi-temps, un match éreintant : Genk s'en sort véritablement dans la douleur ce soir mais laisse le Club de Bruges douze points derrière avant le derby contre le Cercle de demain. Dender va en revanche serrer les fesses jusqu'au bout : les promus n'ont plus qu'un point d'avance sur la zone rouge avant le dernier match de la phase classique à Malines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot