Un ex-Anderlechtois file en Serie A après un détour par le Moyen-Orient
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Nicolae Stanciu, ancien d'Anderlecht, fait son retour en Europe. Le Roumain s'est engagé avec le Genoa en Serie A.
Il y a des joueurs qu’on croit rangés au rayon des souvenirs… jusqu’à ce qu’ils surgissent dans un communiqué de Serie A. À 32 ans, Nicolae Stanciu revient dans un championnat européen.
Il sort d’un passage discret mais confortable en Arabie saoudite, à Damas FC. Pas de feux d’artifice, mais un contrat qui s’achève ce mois-ci. Et pile à ce moment-là, une porte s’ouvre en Italie.
Le Genoa a sauté sur l’occasion. Un joueur libre, expérimenté et élégant balle au pied. L’annonce est tombée ce dimanche. Sans frais de transfert, Stanciu pose ses valises en Ligurie.
📝 Il Genoa CFC comunica che a partire dal 1° luglio Nicolae Stanciu sarà un nuovo giocatore rossoblù.
— Genoa CFC (@GenoaCFC) June 1, 2025
Il calciatore, capitano della nazionale maggiore rumena con cui ha collezionato 81 presenze e 15 reti, in carriera vanta 545 presenze e 108 reti tra campionati, coppe nazionali… pic.twitter.com/vxDa3L2Oyw
En 2016, Anderlecht l’avait recruté pour 9,7 millions d’euros. Un record pour le football belge à l'époque. Et un an plus tard, il célébrait le titre avec les Mauves.
Le football offre parfois une seconde chance. Stanciu reprend la route européenne. Reste à voir s’il parviendra à se faire une place dans un championnat plus exigeant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot