Le SL 16 force Namur au partage, débuts réussis pour Franck Defays à Charleroi : le résumé de la journée en D1 ACFF

La deuxième journées des Playoffs s'est poursuivie ce dimanche. Avec les trois rencontres concernant la lutte pour le maintien au programme.

Après les trois rencontres mettant aux prises les membres du top 6 hier soir, les enjeux des matchs d'aujourd'hui étaient tout aussi importants pour sécuriser sa place en D1 ACFF. À commencer par le SL 16, opposé à Namur, leader de ces Playdowns.

Les Liégeois ont livré une prestation aboutie face aux Unionistes. L'équipe a surtout fait preuve de caractère défensivement pour garder la cleansheet et sécuriser le point du match nul.

Un seul but en trois rencontres, le suspense reste entier

Les jeunes Rouches restent derniers de la série, à deux points du premier non-relégable, Tournai. Les Tournaisiens ont également contraint Binche au 0-0, bien aidé par l'exclusion d'Oumar Traoré à l'heure de jeu. 

Dans l'autre rencontre de ce dimanche, les U23 du Sporting Charleroi s'alignaient pour la première fois depuis le licenciement d'Hicham El Alaoui, avec un duo composé de Franck Defays et Steeven Willems à la barre.

{READALSO}Les Zébrions n'ont eu besoin que d'un but (inscrit par Raymond Asante après dix minutes) pour prendre la mesure des U23 de l'Union Saint-Gilloise, laissant ces derniers à l'avant-dernière place du classement.

Plus de news