Un entraîneur de Premier League s'attaque à la VAR : "Ça détruit notre sport"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après la défaite 1-0 de Tottenham contre Chelsea, l'entraîneur Ange Postecoglou a vivement critiqué l'arbitre vidéo. Ce n'était pas la décision en soi, mais plutôt la durée du processus qui l'a profondément dérangé.
Le coach australien estime qu'il ne s'agit plus depuis longtemps seulement de corriger des erreurs. "Vous attendez pendant 12 minutes et tout le monde trouve cela normal." a-t-il fulminé. "Ça détruit notre sport. Le match a pris une tournure différente de ce qui était prévu.
Ange Postecoglou prévoit que l'avenir de la VAR se trouve ailleurs : "Je pense que la VAR sera bientôt évaluée par l'intelligence artificielle." Il a donc critiqué une approche qu'il trouve trop lente et pesante.
Ce qui l'a particulièrement dérangé, c'est que le tempo du match a complètement disparu : "Je pense que tout le monde aime le drame et la controverse. On en parlera pendant une journée, car c'est visiblement ce que les gens recherchent. Mais cela gâche complètement le spectacle du match."
La frustration survient à un moment où Tottenham traverse une période sportive difficile. Les Spurs ne sont que 14e de Premier League et pendant le match, Postecoglou a même été vivement pris à partie par ses propres supporters.
Il ne reste qu'une seule issue pour le club : le succès en Europe. L'Eintracht Francfort attend Tottenham en quarts de finale de la Ligue Europa. Mais comme chaque année, l'incertitude plane sur la capacité des Spurs à décrocher un trophée cette saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot