Besnik Hasi parti pour... rester à Anderlecht ? L'avis d'Olivier Deschacht est clair !

Besnik Hasi serait finalement parti pour rester sur le banc d'Anderlecht la saison prochaine. Malgré une campagne de Champions Play-Offs manquée, Olivier Deschacht prône la continuité.

Besnik Hasi a repris les rênes d’Anderlecht juste avant les Champions Play-offs, après le limogeage de David Hubert. Il n’a pris que 10 points sur 30 et a perdu la finale de la Coupe contre le Club de Bruges. Un bilan peu convaincant, donc.

Malgré ça, le club bruxellois semble vouloir lui maintenir sa confiance. Plusieurs noms avaient été évoqués pour lui succéder, mais Hasi devrait finalement rester en poste.

"C’est une excellente nouvelle qu’il y ait enfin de la continuité", estime Olivier Deschacht dans Het Laatste Nieuws. "Anderlecht a déjà changé trop souvent d’entraîneur ces dernières années. Le faire à nouveau maintenant rendrait les deux derniers mois complètement inutiles. Hasi est suffisamment autocritique pour corriger ce qui n’a pas fonctionné récemment."

J'en ai assez de cette culture de la surprotection, ce n'est pas comme ça qu'on fait progresser les jeunes"

{READALSO}"Il connaît le club sur le bout des doigts, il sait ce que cela représente de travailler pour Anderlecht et il ne souhaite rien d’autre que le faire progresser. En plus, il entretient une bonne relation avec le directeur sportif Olivier Renard, ce qui est un atout important."

"Hasi est un entraîneur qui ose dire les choses franchement. Il a encore une poigne ferme. J’en ai assez de cette culture de la surprotection. Ce n’est pas comme ça qu’on fait progresser les jeunes. Si on veut vraiment gagner des trophées, il faut les entourer d’expérience. Pas plus de quatre jeunes dans le onze de base, sinon il faut être honnête avec les supporters", conclut l’ancien défenseur des Mauves.

Plus de news