Le bilan de la première partie de préparation du RFC Liège, avec pas mal de positif

Photo: © photonews
Après deux premières semaines de préparation, le RFC Liège marque une courte pause, lors de laquelle les joueurs auront un programme individuel à respecter. Viendra ensuite la reprise de la préparation, avec une montée en intensité avant le début du championnat.
Le RFC Liège a repris le chemin de l'entraînement le 16 juin. Les Sang & Marine ont déjà disputé deux rencontres amicales, face à l'Union Rochefort et Richelle. Ils se sont inclinés contre Rochefort malgré un avantage d'un but au repos (2-3), avant de s'imposer contre Richelle (1-5).
Après deux premières semaines de préparation, le club liégeois va marquer une courte pause, comme lors des précédentes saisons, avant de repartir de plus belle la semaine prochaine et d'accentuer l'intensité.
Le moment choisi par le matricule 4 pour donner la parole à Eric Deflandre, le T2 de Gaëtan Englebert. Il s'est exprimé sur le début de la préparation, avec une certaine satisfaction.
"Nous avons disputé deux rencontres et avons pu voir de bonnes choses, mais aussi des aspects à améliorer. Nous avons repris les entraînements depuis deux semaines, et ce qui est très bien, c’est que nous avons pu correctement intégrer les nouveaux joueurs au groupe."
🗣️ 𝗟𝗮 𝗽𝗮𝗿𝗼𝗹𝗲 𝗮̀ 𝗘́𝗿𝗶𝗰 𝗗𝗲𝗳𝗹𝗮𝗻𝗱𝗿𝗲 : notre T2 tire le bilan de la 1ère partie de la préparation et de l'intégration des nouveaux venus : "Des joueurs qui ont envie de s’investir."
— RFC Liège (@rfcliege) July 1, 2025
🧷 Interview : https://t.co/UOXe22MBIQ pic.twitter.com/qKMNNRH49Q
Pour l'instant, les nouvelles recrues sont au nombre de cinq : le gardien Alexis André Jr., le défenseur Eric N'Jo, le milieu de terrain Kevin Shkurti et les ailiers Fadel Gobitaka et Kylian Hazard. Un mercato qui n'est pas encore terminé, puisqu'un attaquant serait encore recherché.
"Les joueurs se sont parfaitement intégrés à l’équipe. C’est d’ailleurs aussi cela qui fait notre force : nous essayons de travailler avec un groupe très positif, composé de joueurs qui ont envie de s’investir à fond pour le club."
Les Sang & Marine ont donc une semaine de vacances, lors de laquelle ils auront un programme individuel à respecter. Ils reprendront ensuite avec un match amical à Aywaille et disputeront sept rencontres avant le début officiel de la saison.
⏸ Les Sang & Marine seront de retour le 7 juillet pour la seconde phase de la prépa estivale. Ils disputeront 𝟳 𝗮𝗺𝗶𝗰𝗮𝘂𝘅, dont 2 à Rocourt, face au Crossing de @BenjaminLambot1 et contre Mons.
— RFC Liège (@rfcliege) June 30, 2025
🥳 Le Fan Day se tiendra le 3 août.
📅 La J1 de D1B est fixée au 8-9-10 août. pic.twitter.com/NuGLmLdxXh
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot