Un double sentiment : l'Union contraint Feyenoord au partage mais perd un homme fort de la fin de saison dernière
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Union Saint-Gilloise a partagé (1-1) contre Feyenoord. Sébastien Pocognoli déplore la blessure de Mohammed Fuseini.
Une semaine après s'être inclinée 1-0 contre le PSV, l'Union Saint-Gilloise disputait cette après-midi un galop d'entraînement contre un autre gros morceau du football néerlandais, Feyenoord. Un nouveau test après quelques jours d'entraînement supplémentaires du côté de Tubize.
Sébastien Pocognoli a aligné une majorité de titulaires en puissance. Mais dans les buts, l'absence d'Anthony Moris s'est fait remarquer, le portier luxembourgeois négocie son transfert en Arabie Saoudite. Malgré cette agitation, l'Union a bien débuté sa rencontre, avec un but annulé de Niang et un ballon de Boufal détourné sur sa latte par le gardien.
A la demi-heure, les Saint-Gillois ont ensuite hérité de deux penaltys en deux minutes. Le premier a été manqué par Mohammed Fuseini, le second a en revanche été converti par Sofiane Boufal. 0-1, il s'agit du score à la pause. Mais le point noir du premier acte reste la sortie sur blessure de Fuseini, séché par un défenseur.
Un match rassurant pour les Saint-Gillois
Avec un onze complètement différent, l'Union est passé plusieurs fois proche du break en deuxième mi-temps, avec deux belles occasions manquées par Kevin Rodriguez. Des opportunités galvaudées qui ont coûté cher, puisqu'à l'approche du dernier quart d'heure, Feyenoord a égalisé sur corner (73e, 1-1).
Les deux équipes ont ensuite eu l'occasion de faire basculer la rencontre de leur côté, en vain. 1-1, score final, l'Union a livré un match très consistant à une semaine de la Supercoupe de Belgique contre le Club de Bruges mais surveillera l'état de Mohammed Fuseini dans les prochains jours.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot